mardi 25 mars 2014
Le RENOUVEAU attendra
Lors de l’élection municipale du dimanche 23 mars, 359 électeurs ont fait confiance à l’équipe du RENOUVEAU pour AULNOIS. Seules 42 voix nous séparent de la liste du Maire sortant et de Christophe Coulon (401 voix).
Nous remercions ces 359 personnes de nous avoir témoignées leur confiance, grâce à leurs suffrages : Olivier Bertaux, Sylvie Bezu et Benoit de Thoré siégeront dans le nouveau conseil municipal.
Nous sommes très satisfaits de ce résultat, car il montre que presque un électeur sur deux nous a fait confiance pour gérer la commune. Les nombreux témoignages de soutien que nous avons reçus soulignent tous un point : vu le faible écart de voix, nous n’avons pas à rougir de notre défaite.
Les 15 candidats du RENOUVEAU pour AULNOIS sont heureux d’avoir partagé ensemble cette belle aventure électorale. Ils retiendront la satisfaction de faire partie d’une équipe soudée et unie et d’avoir rencontré des habitants sympathiques lors du porte à porte. Une expérience inoubliable !
Nous étions porteurs d’un espoir de changement pour notre village, et nous sommes résolus, pour l'avenir, de continuer à défendre nos valeurs et notre vision du village.
Toute l’équipe du RENOUVEAU pour AULNOIS félicite pour sa victoire la liste d’UNION-ACTION : l’esprit d’équipe pour Aulnois.
Nous comprenons les habitants d’Aulnois qui nous ont fait part de leur désir de continuer à panacher. Car en effet sur les deux listes, il y avait beaucoup de personnes remarquables.
Encore merci à tous et à bientôt.
vendredi 21 mars 2014
Comme Benoit, dimanche soyez acteur du renouveau
S'il
fallait élire l'Aulnoisien le plus connu dans le Laonnois, ce serait
sans aucun doute Benoit de Thoré.
En effet par ses nombreuses
activités à la municipalité d'Aulnois sous Laon, dans une association
caritative, à la Communauté d'agglomération, en tant que Louvetier
ou président du canton de Laon-Nord de l'USEDA (union des secteurs
énergie du département de l'Aisne), il est régulièrement
sollicité par la presse pour apporter son éclairage sur différents
sujets.
Natif
du village qu'il n'a jamais quitté, sa profession d'agriculteur à
Aulnois lui permet d'être présent chaque jour dans la commune.
C'est souvent à lui que les habitants ont affaire lorsqu'il s'agit
de dépatouiller un problème.
Benoit
en est à son cinquième mandat, il connaît bien le village.
Benoit
: «Je suis comme beaucoup d'habitants que je rencontre , je souhaite
des changements de méthode et de mentalité dans notre village.
Je
travaille depuis 6 ans avec Olivier Bertaux, nous avons effectué un
travail fructueux pour la piscine. De plus je lui suis très
reconnaissant de nous avoir informés pendant 6 ans sur le blog et
d'avoir mis en lumière tout le patrimoine et l'histoire de notre
commune. Je lui fais une grande confiance ainsi qu'à toute notre
équipe pour apporter du renouveau à Aulnois».
jeudi 20 mars 2014
Olivier, un Maire pour le RENOUVEAU
Olivier Bertaux est né le 29 mai 1973
à Laon. Il a habité Samoussy et Laon avant d'arriver à Aulnois
sous Laon en 1978. Son père, Gilbert Bertaux, avait été embauché
à la sucrerie. Avec son épouse Janine, ils ont acheté une maison de
la sucrerie à rénover, située près du square de la Piscine.
Olivier a fait sa scolarité dans les
deux écoles du village, avant de partir au collège et au lycée de
Laon, puis à la Faculté d'histoire-géographie de Reims.
En 1993, il est admis dans une
administration. C'est le grand départ, il faut partir de sa région
natale et prendre son premier poste en région parisienne ! 1993 :
Saint-Denis (93), 1996 : Soissons (02), 1998 : Clermont Ferrand (63),
1999 : Versailles (78).
Olivier : « Ma future épouse, originaire du Pays Basque, est
tombée sous le charme de ce village agréable et accueillant, selon
elle. Nous venions rendre visite, très souvent, à mes proches demeurant à Aulnois-sous-Laon. C'est avec conviction qu'elle l'a choisi pour élever nos
enfants, à mon grand plaisir ! En 2007, nous avons enfin obtenu
tous les deux notre mutation pour Laon. Nous avons donc déménagé à Aulnois avec nos deux petits garçons, tous deux nés à Versailles en 2001 et 2003 » .
De retour dans son village, une
nouvelle vie commence. En février 2008 il est élu conseiller
municipal et se marie en juin. En 2009, l'arrivée de la petite Lisa
complète ce joli tableau « du retour au pays ». En 2012,
enfin, sa maison est construite, à cheval sur le jardin que
cultivait jadis son père et l'ancienne voie ferrée de la sucrerie.
Au cours de son mandat de conseiller, il s'est particulièrement
investi pour la piscine et a créé le blog et le site internet de la
commune.
Olivier : « Je travaille avec mes amis
du conseil depuis un temps certain, pour présenter une alternative
crédible à la gestion actuelle du village. J'ai choisi de franchir
le pas pour me présenter aux élections municipales, avec l'ambition
d'être le nouveau Maire du village. Pour cela, j'ai constitué une
équipe dynamique, motivée et reconnue.
Nous avons une tête de liste, une
équipe, un projet et une vision de l'avenir pour notre beau village.
Il appartient désormais aux électrices et électeurs Aulnoisiens de
concrétiser le RENOUVEAU dans l'urne dimanche, en déposant un
bulletin de vote pour la liste Le RENOUVEAU pour AULNOIS ».
mercredi 19 mars 2014
Sylvie gagne à être connue
Sylvie Bezu a 53 ans, elle est mariée et mère de deux enfants. Elle est arrivée dans la commune en 2004.
Sylvie, numéro 2 sur la liste : « J' aime communiquer, j'ai choisi de m'investir dans la liste "Le RENOUVEAU pour AULNOIS" composée de personnes compétentes, complémentaires et motivées. Je souhaiterais participer au mieux à la vie du village et au devenir de notre commune, être à l'écoute et avoir des échanges entre le Conseil Municipal et la population ».
Elle est Adjointe Administrative au Conseil Général, elle a travaillé dix ans dans le service «des personnes handicapées», et depuis peu, dans le service «du Logement» où elle instruit les dossiers du Fond de Solidarité Logement -Energie pour les personnes en situation de précarité dans l'impossibilité de régler leurs impayés d'énergie, d'eau ou de téléphone. Auparavant elle a travaillé 23 ans à l'OPAL.
Sylvie avec son mari Patrick Bezu se sont investis dans l'association Anim'Aulnois, où ils apportent tout leur savoir faire en matière d'organisation de manifestations et de spectacles pyrotechniques.
Sylvie avec son mari Patrick Bezu se sont investis dans l'association Anim'Aulnois, où ils apportent tout leur savoir faire en matière d'organisation de manifestations et de spectacles pyrotechniques.
Sylvie, numéro 2 sur la liste : « J' aime communiquer, j'ai choisi de m'investir dans la liste "Le RENOUVEAU pour AULNOIS" composée de personnes compétentes, complémentaires et motivées. Je souhaiterais participer au mieux à la vie du village et au devenir de notre commune, être à l'écoute et avoir des échanges entre le Conseil Municipal et la population ».
mardi 18 mars 2014
Isaline se lance
Isaline : « Je suis profondément attachée à mon village et à ma famille. Ma grand-mère faisait partie de l'une des plus grandes familles du Village ».
Elle a fait toute sa scolarité dans les deux écoles d'Aulnois avant de poursuivre ses études au Collège Lenain puis au Lycée Paul Claudel à Laon.
Isaline : « Durant mon enfance et adolescence j ai participé à différentes activités sportives du village : le cross country, la danse classique ( avec Janine Chard Hutchinson ) et de la danse moderne ( avec Murielle Kurt ). J ai ensuite fait quelques petits jobs d'été : le centre aéré et la piscine (au vestiaire et au chalet pour vendre chips etc). Depuis toute petite, je me souviens que ma famille a toujours fait partie du comité des fêtes . Et il y a très longtemps, je crois que mon grand-père, mon père et mes oncles ont fait partie de la fanfare du village ».
Mariée en 1999, sa fille Juline nait en 2005. Isaline participe activement à la vie associative du village : « j'ai été dirigeante à l'Union Sportive d'Aulnois pendant quelques années et ensuite j ai fait partie du club de danse country que Dolorès Grelle et Anim Aulnois ont lancé. Je suis maintenant la Présidente. J'ai toujours été disponible pour donner mon aide ( distribution de jouets à l'arbre de Noêl par exemple ) et aussi pour assister au maximum en famille, aux manifestations organisées par les autres associations du village. Depuis l'entrée de ma fille Juline à l école, j'ai toujours été élue comme représentante des parents d'élèves.
Aujourd'hui je me sens prête à m'investir dans la municipalité et à briguer un mandat au conseil municipal avec Olivier. Ce qui compte beaucoup pour moi, c'est la grande richesse que représente nos associations pour rendre notre village vivant. Il est important que toutes ces associations soit encouragées et soutenues ».
lundi 17 mars 2014
Joël, fidèle à Aulnois
Joël Baechler a 64 ans, il est retraité. Originaire de Reims où il a effectué toute sa scolarité à l’école Barthou puis au lycée Neufchâtel. Après ses études, il a travaillé pendant 10 ans dans l’usine Panhard Citroën jusqu’à la fin de l’année 1975.
Au début de l’année 1976, grand virage dans sa vie, il se marie à Marie José originaire d’Aulnois sous Laon. Joël : « j’ai changé d’emploi, de département pour travailler à la Sucrerie et depuis cette date je réside dans ce village où nous avons eu deux enfants ».
Joël et Marie Jo ont tous les deux travaillé à la Sucrerie d’Aulnois sous Laon jusqu'à sa fermeture en 1993. Après ils ont été mutés, Marie Jo à la sucrerie de Roye et lui à la sucrerie d’Eppeville. A Aulnois sous Laon, après avoir gravi tous les échelons il finit par être contremaître en sucrerie et à Eppeville il était technicien qualité.
A Aulnois, Joël est surtout connu pour son implication depuis 30 ans dans le club de foot du village : l'Unions Sportive d'Aulnois sous Laon (USA). Après avoir été joueur et dirigeant, il a terminé par la présidence du club pendant 15 ans. C'est son club de cœur !
Joël est toujours partie prenante, il est volontaire et disponible pour donner un coup de main ou un conseil dans diverses associations (piscine en tant que trésorier, Anciens Combattants en tant que commissaire aux comptes).
Joël « Voila deux mandats que je suis conseiller. J'ai décidé de ne pas repartir sur la liste du maire sortant. J'ai accepté avec enthousiasme, et comme un nouveau challenge, la proposition Olivier pour un troisième mandat. Je pense qu’avec lui, avec son engagement volontaire et sa motivation, nous allons agir énergiquement et avec dynamisme pour le bien de la commune. Le RENOUVEAU est en route. La communication et la transparence seront deux principes que nous respecterons »
Joël Baechler et Olivier Bertaux se connaissent depuis plus de 30 ans. Joël et le père d'Olivier étaient des collègues de travail à la sucrerie d'Aulnois sous Laon. Ils sont liés par une amitié sans faille qui va bien au delà des alliances politiques de dernière minute... Tous les deux, au même titre que les 13 autres candidats de la liste, n'ont qu'un parti auquel ils resteront fidèles : AULNOIS !
Au début de l’année 1976, grand virage dans sa vie, il se marie à Marie José originaire d’Aulnois sous Laon. Joël : « j’ai changé d’emploi, de département pour travailler à la Sucrerie et depuis cette date je réside dans ce village où nous avons eu deux enfants ».
A Aulnois, Joël est surtout connu pour son implication depuis 30 ans dans le club de foot du village : l'Unions Sportive d'Aulnois sous Laon (USA). Après avoir été joueur et dirigeant, il a terminé par la présidence du club pendant 15 ans. C'est son club de cœur !
Joël « Voila deux mandats que je suis conseiller. J'ai décidé de ne pas repartir sur la liste du maire sortant. J'ai accepté avec enthousiasme, et comme un nouveau challenge, la proposition Olivier pour un troisième mandat. Je pense qu’avec lui, avec son engagement volontaire et sa motivation, nous allons agir énergiquement et avec dynamisme pour le bien de la commune. Le RENOUVEAU est en route. La communication et la transparence seront deux principes que nous respecterons »
Joël Baechler et Olivier Bertaux se connaissent depuis plus de 30 ans. Joël et le père d'Olivier étaient des collègues de travail à la sucrerie d'Aulnois sous Laon. Ils sont liés par une amitié sans faille qui va bien au delà des alliances politiques de dernière minute... Tous les deux, au même titre que les 13 autres candidats de la liste, n'ont qu'un parti auquel ils resteront fidèles : AULNOIS !
dimanche 16 mars 2014
Stéphanie espère la victoire
Stéphanie Maire habite Aulnois sous Laon depuis 2004. Elle a 38 ans, elle est mariée et a 3 enfants de 9 ans, 7 ans et 3 ans. Tous les trois sont scolarisés dans les écoles du village.
Après un BTS Assistant de Direction, elle a réussi le concours d'adjoint administratif à la DDT de l'Aisne (ex DDE). Elle a choisi d'acheter une maison à Aulnois car le village est proche de la ville où elle travaille.
Avec sa famille elle y a aussi trouvé un quartier et des voisins sympathiques, un village animé et des services municipaux performants pour accueillir les enfants. C'est tout naturellement qu’elle se porta volontaire pour représenter les parents d'élèves. Elle est élue au conseil des écoles maternelles et primaires depuis 2009.
Stéphanie : «J’ai fait la connaissance d'Olivier Bertaux en conseil d'école. Lorsqu'il m'a proposé il y a déjà 1 an de faire partie de sa liste, j'ai accepté sans hésitation. En plus d'être un voisin très sympathique, je sais qu'il fait preuve d'initiatives pour faire vivre le village.
En espérant être élue, je souhaite m’investir encore plus pour les deux écoles et avoir une meilleure communication entre les élus et les parents d'élèves. Chose qui n'est pas facile avec la municipalité actuelle qui nous informe très peu ».
Stéphanie est très active, elle fait preuve d'initiative et sait fédérer les bonnes volontés. On lui doit la création du profil Facebook des élèves d'Aulnois qui permet une meilleure communication avec les écoles et les parents, et permet de leur transmettre des informations en temps réel. On lui doit également l'organisation de la fête des voisins dans le quartier de la piscine en 2013.
Grâce à son expérience de représentante des parents d'élèves, Stéphanie connait bien les dossiers en relation avec les deux écoles. Son aide nous sera précieuse en particulier pour la gestion de la réforme des rythmes scolaires, c'est une très bonne candidate.
Après un BTS Assistant de Direction, elle a réussi le concours d'adjoint administratif à la DDT de l'Aisne (ex DDE). Elle a choisi d'acheter une maison à Aulnois car le village est proche de la ville où elle travaille.
Avec sa famille elle y a aussi trouvé un quartier et des voisins sympathiques, un village animé et des services municipaux performants pour accueillir les enfants. C'est tout naturellement qu’elle se porta volontaire pour représenter les parents d'élèves. Elle est élue au conseil des écoles maternelles et primaires depuis 2009.
Stéphanie : «J’ai fait la connaissance d'Olivier Bertaux en conseil d'école. Lorsqu'il m'a proposé il y a déjà 1 an de faire partie de sa liste, j'ai accepté sans hésitation. En plus d'être un voisin très sympathique, je sais qu'il fait preuve d'initiatives pour faire vivre le village.
En espérant être élue, je souhaite m’investir encore plus pour les deux écoles et avoir une meilleure communication entre les élus et les parents d'élèves. Chose qui n'est pas facile avec la municipalité actuelle qui nous informe très peu ».
Stéphanie est très active, elle fait preuve d'initiative et sait fédérer les bonnes volontés. On lui doit la création du profil Facebook des élèves d'Aulnois qui permet une meilleure communication avec les écoles et les parents, et permet de leur transmettre des informations en temps réel. On lui doit également l'organisation de la fête des voisins dans le quartier de la piscine en 2013.
Grâce à son expérience de représentante des parents d'élèves, Stéphanie connait bien les dossiers en relation avec les deux écoles. Son aide nous sera précieuse en particulier pour la gestion de la réforme des rythmes scolaires, c'est une très bonne candidate.
samedi 15 mars 2014
Thierry rempile !
Thierry
Demoyencourt a 50 ans il est marié avec Nathalie, native d'Aulnois.
Ils ont deux enfants. Thierry est arrivé à Aulnois sous Laon à
l'âge de 3 ans, son père travaillait à la sucrerie. Sa mère
réside toujours dans le village. Thierry joue au football depuis
l'âge de 10 ans, il fait aujourd'hui parti des vétérans du club de
foot de notre village.
Il
a effectué sa scolarité dans les écoles d'Aulnois. Il a ensuite
obtenu un CAP Fraiseur et un BEP Mécanique générale. A l'issue de
son service militaire, il est sous-officier de l'armée de l'air.
Après 10 ans dans diverses industries, il est entré en 1996 au
Ministère de l'Equipement comme agent d'exploitation d'abord, chef
d'équipe ensuite et aujourd'hui technicien supérieur principal.
Thierry a des connaissances et un niveau de responsabilité qui
seront très appréciables pour notre commune.
Thierry
qui était conseiller municipal depuis 2008 ne souhaitait pas se
représenter en 2014 :
« j'ai été très déçu, nous étions un certain nombre de
conseillers, dès le début du mandat, à ressentir le manque de
dialogue et d'écoute. Mais quand Olivier
Bertaux m'a fait part de son intention de former une liste pour les
municipales de 2014 j'ai trouvé une nouvelle motivation pour poursuivre. Je souhaite
mettre mes connaissances au service de la commune et m'impliquer
davantage dans les commissions communales et la vie associative en
tant que bénévole ».
Nous
sommes très heureux de pouvoir compter sur sa participation et son
entière implication. Plein de charme avec ses beaux yeux bleus,
Thierry est une personnalité du village.
vendredi 14 mars 2014
Nathalie, ne manque pas d'assurance
En 2002 (soit à 22 ans), Nathalie s'engage dans le syndicalement, d'abord nommée déléguée syndicale puis élue dans différentes instances. Son entreprise lui a offert l'opportunité de se diplômer en retournant à l'école sur son temps de travail. Elle a donc pu obtenir un Brevet Professionnel d'assurance et une équivalence de BTS en 2005.
Nathalie : « Je fais confiance à Olivier Bertaux pour être à l'écoute des habitants, et en particulier des jeunes ; Je suis heureuse de faire partie de cette aventure électorale avec lui et toute notre équipe. Un maximum de personnes doit se déplacer le dimanche 23 mars, pour voter pour notre liste ! ».
jeudi 13 mars 2014
Yoann, le Retour de l'enfant du pays
Yoann Chlasta est né le 23 juin 1975 à Laon. Il a suivi toute sa scolarité dans le Laonnois ; tout d’abord à Aulnois sous Laon (en maternelle et élémentaire), au Collège Le Nain puis au Lycée Pierre Méchain.
Son premier contact avec la vie active s’est fait en tant que « plagiste » à la piscine d’Aulnois un été 1994 ! Diplômé d’un BTS Informatique Industrielle et d’une année de spécialisation en système et réseau Informatique il a privilégié la proximité de son territoire d’origine plutôt que de travailler en région parisienne.
Il a intégré la Ville de REIMS en 2000 (merci le bug informatique annoncé) ! Il est depuis Fonctionnaire Ingénieur Territorial, Chef de service Réseau et Télécommunication au sein de la Direction des Systèmes d’Information et des Télécommunications.
Yoann : « Mon service, composé de 4 techniciens et 6 ingénieurs, fournit les moyens réseaux informatique, téléphonique fixe et mobile, radio, internet à près de 3000 agents répartis sur plus de 200 bâtiments. J’ai en charge également, le développement du haut débit et très haut débit internet sur la ville de Reims et Reims Métropole (16 communes). En effet, outre fournir les moyens, j’ai en charge de décliner en opérationnel la stratégie du numérique élaborée avec nos élus à destination des entreprises et des citoyens ».
Avec sa famille il a fait construire dans le village qu'ils habitent depuis 2012.
Yoann : «J’ai toujours été en contact avec le village, en effet, outre la présence de mes parents et de ma belle mère, j’étais membre de l’US Aulnois (joueur et secrétaire du club jusqu’en 2010) ».
« J’ai rejoint l'équipe d'Olivier pour ses valeurs, ses convictions, son engagement, qui me font penser à moi. J’y ai trouvé une équipe de femmes et d’hommes dévoués à leur commune, compétents, motivés et disponibles pour agir. Nul doute que cette équipe sera au service des Aulnoisiennes et Aulnoisiens et redoublera d’efforts pour le développement de la commune. J’ai hâte de mettre mes compétences et expériences acquises sur le territoire de Reims Métropole au service de notre commune ! ».
Son premier contact avec la vie active s’est fait en tant que « plagiste » à la piscine d’Aulnois un été 1994 ! Diplômé d’un BTS Informatique Industrielle et d’une année de spécialisation en système et réseau Informatique il a privilégié la proximité de son territoire d’origine plutôt que de travailler en région parisienne.
Il a intégré la Ville de REIMS en 2000 (merci le bug informatique annoncé) ! Il est depuis Fonctionnaire Ingénieur Territorial, Chef de service Réseau et Télécommunication au sein de la Direction des Systèmes d’Information et des Télécommunications.
Yoann : « Mon service, composé de 4 techniciens et 6 ingénieurs, fournit les moyens réseaux informatique, téléphonique fixe et mobile, radio, internet à près de 3000 agents répartis sur plus de 200 bâtiments. J’ai en charge également, le développement du haut débit et très haut débit internet sur la ville de Reims et Reims Métropole (16 communes). En effet, outre fournir les moyens, j’ai en charge de décliner en opérationnel la stratégie du numérique élaborée avec nos élus à destination des entreprises et des citoyens ».
Avec sa famille il a fait construire dans le village qu'ils habitent depuis 2012.
Yoann : «J’ai toujours été en contact avec le village, en effet, outre la présence de mes parents et de ma belle mère, j’étais membre de l’US Aulnois (joueur et secrétaire du club jusqu’en 2010) ».
« J’ai rejoint l'équipe d'Olivier pour ses valeurs, ses convictions, son engagement, qui me font penser à moi. J’y ai trouvé une équipe de femmes et d’hommes dévoués à leur commune, compétents, motivés et disponibles pour agir. Nul doute que cette équipe sera au service des Aulnoisiennes et Aulnoisiens et redoublera d’efforts pour le développement de la commune. J’ai hâte de mettre mes compétences et expériences acquises sur le territoire de Reims Métropole au service de notre commune ! ».
mercredi 12 mars 2014
Nadia, tout un programme
Nadia
Imeghri a 40 ans et un enfant. Elle est éducatrice dans le milieu socio-éducatif auprès de jeunes adultes en voie de marginalisation.
Elle habite notre village depuis 2005 ; auparavant, elle a vécu toute sa jeunesse à Besny et Loisy. Nadia n’a pas hésité à accepter notre proposition de figurer sur notre liste : « La proposition d'OIivier Bertaux est tombée à pic, je ressentais le besoin de m’investir et de faire bouger ce village, qui est désormais le mien et que j'aime ».
Nadia a beaucoup d'idées, de quoi remplir un programme municipal à elles-seules :
« J'aimerais contribuer à :
- Favoriser un climat d'échange, de solidarité, de bien-être au sein du village.
- Embellir notre village ( espaces verts, places, entrées et sorties du village, place de parking ... )
- Soutenir nos clubs, associations, le Centre communal d'action social... et continuer à dynamiser et animer notre village
- Soutenir nos commerces, notre école, notre médiathèque, notre piscine...
- Favoriser l'intégration des nouveaux arrivants
- Optimiser la transparence et la cohérence de la gestion des lignes budgétaires. »
Nous sommes très satisfaits de pouvoir profiter de toute son expérience.
mardi 11 mars 2014
Michel croit au RENOUVEAU
Michel Macquet a 58 ans, il est marié a 3 enfants, 2 beaux enfants, 6 petits enfants. Il réside dans le village depuis 1993.
Professionnellement il a exercé à Amiens en 1972 à la CPAM et de1973 à 1980 à la Mutualité Fonction Publique. Puis à Laon de 1980 à 2014 à la Mutualité Fonction Publique, dont il est le directeur d’agence.
Toute une carrière dévouée au service de la mutualité.
Michel a effectué pendant 14 ans un travail de bénévole au sein d'une association laonnoise l'ARVIF et d'une mutuelle de la fonction publique.
Ses valeurs, ses passions sont la famille, la convivialité, le sport (tennis- marche), le jardinage et les voyages.
Par son expérience et son parcours professionnel et associatif, il est une force de proposition pour notre équipe et pour l’élaboration de notre projet.
Michel « nous avons travaillé au sein d'une équipe solidaire menée par un homme, Monsieur Olivier Bertaux en qui je crois. Ses compétences, ses valeurs, ses qualités, sa vision feront de lui un excellent maire pour notre chère commune ».
Professionnellement il a exercé à Amiens en 1972 à la CPAM et de1973 à 1980 à la Mutualité Fonction Publique. Puis à Laon de 1980 à 2014 à la Mutualité Fonction Publique, dont il est le directeur d’agence.
Toute une carrière dévouée au service de la mutualité.
Michel a effectué pendant 14 ans un travail de bénévole au sein d'une association laonnoise l'ARVIF et d'une mutuelle de la fonction publique.
Ses valeurs, ses passions sont la famille, la convivialité, le sport (tennis- marche), le jardinage et les voyages.
Par son expérience et son parcours professionnel et associatif, il est une force de proposition pour notre équipe et pour l’élaboration de notre projet.
Michel « nous avons travaillé au sein d'une équipe solidaire menée par un homme, Monsieur Olivier Bertaux en qui je crois. Ses compétences, ses valeurs, ses qualités, sa vision feront de lui un excellent maire pour notre chère commune ».
lundi 10 mars 2014
Ludivine nous fait une "fleur"
Ludivine
Deneaux est fleuriste depuis 20ans. Elle travaille dans une grande
enseigne située dans une commune limitrophe de notre village. Ludivine est
maman de deux adolescentes.
Elle habite avec sa famille un pavillon qu'elle a fait construire à Aulnois en 2008.
Elle habite avec sa famille un pavillon qu'elle a fait construire à Aulnois en 2008.
Ludivine
« Je ressentais le besoin de plus m'intégrer dans le village
et de connaître plus de monde. Je veux élargir mes connaissances
et mieux appréhender le fonctionnement de la municipalité. Je
trouve que le village manque de gaieté, de fleurs, de parcs et
d'un terrain de sport. J'ai accepté la proposition d'Olivier
Bertaux, que je connais mieux depuis le repas de la piscine. C'est quelqu'un de dynamique qui sait donner de sa personne pour les
autres. ».
Ludivine nous a fait la "fleur" d'accepter notre proposition de figurer sur notre liste. Nous sommes très
heureux de l'avoir avec nous.
dimanche 9 mars 2014
Monsieur Laurent
Laurent Schroder s'est
installé dans notre village début 2009, père de deux enfants scolarisés en
maternelle et primaire, il a été représentant des parents d'élèves.
Pour lui « vivre dans une
commune c’est participer à sa vie », il considère, que chacun apporte à
son développement et que tous doivent être entendus.
Laurent : « J'ai
rejoins l'équipe d'Olivier Bertaux en pensant qu'elle est l'expression de cet
idéal, Olivier est un « catalyseur » pour permettre que chacun puisse
exister ».
Dans le cadre de ses
activités, il est directeur de l'Institut Médico Educatif de Laon (IME) depuis
2008 , titulaire d'un master 2 “chargé d’étude en interventions sanitaires et
sociales”, éducateur spécialisé de formation de base, il travaille dans le
secteur social depuis 1989.
Lors du vote du dimanche 23
mars, avec les nouvelles règles électorales, vous ne pourrez plus panacher les
bulletins de vote. Il faudra donc voter pour une liste entière sans rayer de
candidat, tout bulletin rectifié sera compté comme un bulletin nul.
La liste qui remportera l’élection,
gagnera entre 12 et 13 sièges dans le nouveau conseil municipal (les candidats
situés aux places n°1 à 12 ou 13). L’autre liste 2 ou 3 sièges (les candidats
situés aux places 1 à 2 ou 3).
samedi 8 mars 2014
Notre tonton aulnoisien
Dominique Marlier est né le 26 mars 1961 à Cerny lès Bucy. A
14 ans il s’installe à Aulnois, son père travaille au magasin général de la
sucrerie. Dominique est lui aussi embauché à la sucrerie le 20 juin 1983 à l’atelier
mécanique.
Il a effectué sa scolarité à Crépy puis au collège Jean Mermoz et au
Lycée Pierre Mechain à Laon.
Après la fermeture de la sucrerie d’aulnois en 1993, il est
muté à Saint Germainmont puis à Eppeville.
Dominique a toujours était bénévole dans les associations du
village (AFR et comité des fêtes)
Dominique : « j’ai été intéressé par la
proposition d’Olivier, car je voulais mieux connaitre le fonctionnement de la
mairie et pour mieux m’intégrer dans le village. Je connais Olivier depuis qu’il
est enfant, je lui fais confiance car il représente l’avenir du village ».
Tonton Bob, comme on l'appelle, coule des jours paisibles dans le quartier de la piscine, une maison de l'époque des premières sucreries construites avant la première guerre mondiale.
vendredi 7 mars 2014
Aulnoisienne de coeur
Originaire de Nancy, Frédérique Pierrot est professeur
des écoles. Après un bac
« Lettres et Mathématiques » et des stages en mairie en
Allemagne, elle est partie un an à
Milton Keynes en Angleterre comme jeune fille au-pair. Elle a ensuite intégré l’université de Nancy 2 où
elle a étudié l’anglais et les sciences
de l’éducation, avant d’être acceptée à l’IUFM (Institut Universitaire de
Formation des Maîtres) de Laon.
« Je suis depuis lors
professeur des écoles. J’ai enseigné 2 ans à Aulnois-sous-Laon de septembre
2009 à juillet 2011 ».
Ce passage de deux ans à la
tête de l'école primaire a laissé de bons souvenirs aux élèves et aux parents qui gardent d'elle l'image d'une directrice abordable, sympathique et très à
l'écoute. Les messages de sympathie sur le compte Facebook de notre équipe en
témoignent.
« Chaque mercredi, je me
rends à la médiathèque de notre village afin d’y tricoter et d’y rencontrer des
tricoteuses et d’autres habitants d’Aulnois ; nos rencontres nous
permettent non seulement de partager sur notre passion mais également de rompre
la solitude de certaines personnes. J’aime ces moments de détente qui me
permettent d’échanger avec des femmes et des hommes qui m’apprennent beaucoup
sur le passé de notre village et de ses habitants.
Je propose chaque année une
sélection de livres que je trouve particulièrement intéressants en vue du
partage littéraire organisé par la médiathèque. »
Présente depuis le début de la constitution de la liste, elle a
participé à l’élaboration du projet depuis le mois d’avril 2013. Tout un
travail de réflexion sur notre village, que vous avez pu retrouver dans notre
journal de campagne. Son aide est précieuse pour notre équipe.
vendredi 28 février 2014
Demandez le programme
Voilà c’est fait, les 550 exemplaires du journal de campagne
de l’équipe du RENOUVEAU pour AULNOIS, ont été distribués en fin d'après midi dans chaque boite aux
lettres du village.
Notre équipe à bénéficié d’une accalmie météorologique pour
effectuer ce portage à domicile. Comme l’a dit une charmante habitante de la
rue du Tranois, « les cieux sont avec vous ».
Désormais, les aulnoisiennes et aulnoisiens peuvent prendre
connaissance de notre programme et de nos propositions, et voir les photos des
15 candidats.
jeudi 20 février 2014
Tous ensemble
Nous vous proposons cette première photographie de l’équipe
du RENOUVEAU pour AULNOIS, réunie au complet dans la salle du foyer Jean-Luc
Moutonnet.
vendredi 14 février 2014
Une harmonie certaine
Lorsque l’on a la volonté de se présenter aux élections
municipales, on prend cette tache très au sérieux. Il faut bien se préparer et
surtout bien s’entourer. Il faut s’adjoindre des personnes qui siègent déjà au
conseil municipal et qui ont de l’expérience en la matière. Pour notre liste il
s’agit de Benoit de Thoré, de Joël Baechler, de Thierry Demoyencourt et d’Olivier
Bertaux.
Mais il faut également du sang neuf et trouver de nouveaux candidats.
La liste doit être représentative du village, elle doit mélanger les sexes, les âges, les actifs et retraités, les actifs du privé à
ceux du public.
Olivier a choisi ses candidats sur des critères de
représentativité, de compétence et de motivation.
Quand on observe la carte ci-dessous, on voit bien que l’ensemble
du village est harmonieusement représenté.
Haut d’Aulnois : 8 – Bas d’Aulnois : 7
L’équipe d’Olivier se réunit depuis le mois d’avril 2013, et
depuis cette date, elle discute, débat, fait des propositions concrètes. Nous
formons désormais une vraie équipe, prête à s’investir et à relever les défis
du futur …
samedi 1 février 2014
Lettre aux Aulnoisiennes et Aulnoisiens
Depuis notre élection en 2008 sur la liste du maire sortant, nous avons servi notre village avec dévouement et passion. Nous avons toujours tenu le langage de la franchise et de la critique constructive.
Nous avons voté les délibérations nécessaires au fonctionnement de la commune et collaboré lorsqu'on nous en a donné l'occasion. Notre participation active a permis à notre commune de continuer à avancer avec «cohérence».
La gestion actuelle de notre commune n’est pas celle que nous souhaitons et notre statut de conseiller municipal n’est pas respecté. En effet, cela se traduit par:
- Une totale absence de concertation,
- Un travail d’équipe réduit à son strict minimum,
- Une gestion financière risquée.
Par esprit de responsabilité, par fidélité à nos convictions et par honnêteté intellectuelle, nous avons décidé de ne pas repartir pour les élections municipales du 23 mars 2014 sur la liste du Maire sortant.
Des personnalités de tous horizons ont rejoint notre liste qui sera conduite par Olivier BERTAUX. Une ambition nous réunit : la passion de notre village et l'envie d'y voir se développer une réelle qualité de vie.
Nous serons à votre écoute, faites nous confiance.
Benoit de Thoré – Premier adjoint au Maire
Joël Baechler , Olivier Bertaux et Thierry Demoyencourt - Conseillers municipaux.
Nous avons voté les délibérations nécessaires au fonctionnement de la commune et collaboré lorsqu'on nous en a donné l'occasion. Notre participation active a permis à notre commune de continuer à avancer avec «cohérence».
La gestion actuelle de notre commune n’est pas celle que nous souhaitons et notre statut de conseiller municipal n’est pas respecté. En effet, cela se traduit par:
- Une totale absence de concertation,
- Un travail d’équipe réduit à son strict minimum,
- Une gestion financière risquée.
Par esprit de responsabilité, par fidélité à nos convictions et par honnêteté intellectuelle, nous avons décidé de ne pas repartir pour les élections municipales du 23 mars 2014 sur la liste du Maire sortant.
Des personnalités de tous horizons ont rejoint notre liste qui sera conduite par Olivier BERTAUX. Une ambition nous réunit : la passion de notre village et l'envie d'y voir se développer une réelle qualité de vie.
Nous serons à votre écoute, faites nous confiance.
Benoit de Thoré – Premier adjoint au Maire
Joël Baechler , Olivier Bertaux et Thierry Demoyencourt - Conseillers municipaux.
Nos 15 candidats pour le RENOUVEAU d'AULNOIS
Conseiller municipal, bénévole dans diverses associations,
co-fondateur de l'association des amis de la piscine, fondateur et animateur du
blog et du site internet Aulnois.net.
Rue de la Piscine.
Bénévole dans une association, syndicaliste.
Rue de Chambry
1er adjoint responsable des travaux et de la piscine.
Membre des commissions Piscine patinoire , solidaire et du PLIE
(plan local pour l'insertion et l'emploi dans le Laonnois) de la communauté
d'agglomération. Bénévole dans une association caritative d'Aulnois et
co-fondateur de l'association des amis de la piscine. Lieutenant de Louveterie.
Rue du Tour de Place.
Présidente d'association, représentante des parents d'élèves et
syndicaliste.
Rue Alain de Thoré.
5 Joël BAECHLER, 64 ans -
Retraité - Marié - 2 enfants
Conseiller municipal, bénévole dans diverses associations.
Représentante des parents d'élèves, syndicaliste.
Rue de la Piscine.
7 Thierry DEMOYENCOURT, 50 ans -
Technicien supérieur principal du développement durable - Marié - 2 enfants
Conseiller municipal, bénévole dans diverses associations.
Rue de la Piscine.
Syndicaliste.
Rue du Tour de Place.
Représentant des parents d'élèves.
Place Foch.
Bénévole dans diverses associations.
Rue de la Barrière.
13 Michel MACQUET, 58 ans -
Directeur de la Mutualité de la Fonction Publique de l'Aisne - Marié - 3
enfants.
Rue de l'Eglise.
Rue de l'Eglise.
14 Frédérique PIERROT, 41 ans -
Professeur des écoles - Mariée - 2 enfants
Directrice de l'école primaire d'Aulnois de 2009 à 2011, co-initiatrice
des mercredis Tricot à la Médiathèque.
Rue de Chambry.
Bénévole dans diverses associations.
Place Foch.
Inscription à :
Articles (Atom)