dimanche 16 mars 2014

Stéphanie espère la victoire

Stéphanie Maire habite Aulnois sous Laon depuis 2004. Elle a 38 ans, elle est mariée et a 3 enfants de 9 ans, 7 ans et 3 ans. Tous les trois sont scolarisés dans les écoles du village.


Après un BTS Assistant de Direction, elle a réussi le concours d'adjoint administratif à la DDT de l'Aisne (ex DDE). Elle a choisi d'acheter une maison à Aulnois car le village est proche de la ville où elle travaille. 

Avec sa famille elle y a aussi trouvé un quartier et des voisins sympathiques, un village animé et des services municipaux performants pour accueillir les enfants. C'est tout naturellement qu’elle se porta volontaire pour représenter les parents d'élèves. Elle est élue au conseil des écoles maternelles et primaires depuis 2009. 

Stéphanie : «J’ai fait la connaissance d'Olivier Bertaux en conseil d'école. Lorsqu'il m'a proposé il y a déjà 1 an de faire partie de sa liste, j'ai accepté sans hésitation. En plus d'être un voisin très sympathique, je sais qu'il fait preuve d'initiatives pour faire vivre le village.
En espérant être élue, je souhaite m’investir encore plus pour les deux écoles et avoir une meilleure communication entre les élus et les parents d'élèves.  Chose qui n'est pas facile avec la municipalité actuelle qui nous informe très peu ».


Stéphanie est très active, elle fait preuve d'initiative et sait fédérer les bonnes volontés. On lui doit la création du profil Facebook des élèves d'Aulnois qui permet une meilleure communication avec les écoles et les parents, et permet de leur transmettre des informations en temps réel. On lui doit également l'organisation de la fête des voisins dans le quartier de la piscine en 2013. 

Grâce à son expérience de représentante des parents d'élèves, Stéphanie connait bien les dossiers en relation avec les deux écoles. Son aide nous sera précieuse en particulier pour la gestion de la réforme des rythmes scolaires, c'est une très bonne candidate. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire