lundi 17 mars 2014

Joël, fidèle à Aulnois

Joël Baechler a 64 ans, il est retraité. Originaire de Reims où il a effectué toute sa scolarité à l’école Barthou puis au lycée Neufchâtel. Après ses études, il a travaillé pendant 10 ans dans l’usine Panhard Citroën jusqu’à la fin de l’année 1975.

Au début de l’année 1976, grand virage dans sa vie, il se marie à Marie José originaire d’Aulnois sous Laon. Joël : « j’ai changé d’emploi, de département pour travailler à la Sucrerie et depuis cette date je réside dans ce village où nous avons eu deux enfants ».


Joël et Marie Jo ont tous les deux travaillé à la Sucrerie d’Aulnois sous Laon jusqu'à sa fermeture en 1993. Après ils ont été mutés, Marie Jo à la sucrerie de Roye et lui à la sucrerie d’Eppeville. A Aulnois sous Laon, après avoir gravi tous les échelons il finit par être contremaître en sucrerie et à Eppeville il était technicien qualité.

A Aulnois, Joël est surtout connu pour son implication depuis 30 ans dans le club de foot du village : l'Unions Sportive d'Aulnois sous Laon (USA). Après avoir été joueur et dirigeant, il a terminé par la présidence du club pendant 15 ans. C'est son club de cœur !



Joël est toujours partie prenante, il est volontaire et disponible pour donner un coup de main ou un conseil dans diverses associations (piscine en tant que trésorier, Anciens Combattants en tant que commissaire aux comptes).

Joël « Voila deux mandats que je suis conseiller. J'ai décidé de ne pas repartir sur la liste du maire sortant. J'ai accepté avec enthousiasme, et comme un nouveau challenge, la proposition Olivier pour un troisième mandat. Je pense qu’avec lui, avec son engagement volontaire et sa motivation, nous allons agir énergiquement et avec dynamisme pour le bien de la commune. Le RENOUVEAU est en route. La communication et la transparence seront deux principes que nous respecterons »

Joël Baechler et Olivier Bertaux se connaissent depuis plus de 30 ans. Joël et le père d'Olivier étaient des collègues de travail à la sucrerie d'Aulnois sous Laon. Ils sont liés par une amitié sans faille qui va bien au delà des alliances politiques de dernière minute... Tous les deux, au même titre que les 13 autres candidats de la liste, n'ont qu'un parti auquel ils resteront fidèles : AULNOIS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire